BACK TO TOP

‘TRASH TO MUSIC’ AVEC KAN!

Souvenez-vous. En mai dernier, en plein confinement, La Isla TV était partie en balade avec Kan, retracer son parcours écologique de la colline de Chebel à sa maison de Coromandel (vidéo ‘Good Morning Mauritius!’ à voir en bas d’article). Son crédo : fabriquer des instruments de musique à partir de déchets et d’objets du quotidien. L’artiste-activiste fondateur du Eureka Jamz Festival et de Enn Losen Vivab et nouveau membre du groupe Patyatann débarque sur le festival La Isla 2068… avec sa passion pour l’écologie et ses drôles d’instruments!

Kan, depuis surnommé le savant fou des instruments de musique, raconte sa démarche: “La pollution augmente au fil des années et devient de plus en plus visible, jusqu’à devenir partie intégrante de notre environnement. Tout a commencé en 2017 avec le collectif ‘Enn losean vivab’ que j’ai crée avec des amis. On souhaitait conscientiser notre entourage en faisant des activités en nature, des expositions, des actions de nettoyages publiques. Le mouvement m’a mené jusqu’au projet ‘Trash to Music’. Je fais des ateliers et des tutoriels vidéo sur la façon de créer des instruments de musique à partir de déchets ou de matériaux peu chers. C’est ce que je ferais pendant le festival La Isla 2068, avec ceux qui veulent me rejoindre!”

Rendez-vous au château de Labourdonnais, dans le Vilaz Attitude, ce samedi 28 novembre au stand ‘Trash to Music’ de Kan! De 14h à 17h, il animera, pour les petits et les grands, des ateliers de confection d’instruments de musique. L’inscription est nécessaire, directement via le mail de Kan sur: ck_kan@hotmail.com.

Kan est un phénomène. Venez lui rendre une visite!

Accédez à la billetterie.

Team 2068

Allez + loin: Découvrez le meilleur des nouvelles tendances culturelles de l’île Maurice et d’ailleurs. Direction Le Lab de La Isla Social Club!